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Avis de confidentialité (GDPR)

La société IDEM respecte vos droits en matière de vie privée.  Cet Avis de confidentialité explique qui nous sommes, comment nous recueillons, partageons et utilisons vos données à caractère personnel que nous traitons au travers de notre présent site web https://www.idem.fr/
Pour toute question ou préoccupation concernant l’utilisation de vos données à caractère personnel, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées de contact figurant au bas du présent Avis de confidentialité.

L’activité d’IDEM ?

IDEM est un spécialiste de l’ingénierie locative dans le domaine des infrastructures informatiques. PC, serveurs, Unités de stockage, Réseaux, Software, Services.
Dans un univers entrepreneurial de plus en plus rapide et flexible, concurrentiel et productif, les entreprises sont amenées à se recentrer sur leur cœur de métier et elles choisissent d’externaliser leurs activités et fonctions associées. Quels que soient le secteur d’activité et la taille de l’entreprise, l’externalisation est un levier majeur de réduction des coûts, de performance et d’organisation.
L’offre d’IDEM répond à ce besoin d’externalisation et s’articule autour de ses métiers : la location courte durée, longue durée et la gestion de parc démo. Ainsi, IDEM travaille avec les plus grands constructeurs et revendeurs du marché.

Quelles sont les données à caractère personnel recueillies par sur notre site et pour quelle finalité ?

Les données à caractère personnel que nous pouvons recueillir vous concernant sont celles que vous nous fournissez de manière dans notre formulaire de contact.
Ces données nous permettent uniquement de répondre au mieux à vos demandes de renseignement émissent par le biais de ce formulaire de contact. Elles se limitent à des données d’identifications (Nom, adresse mail ainsi que le sujet de votre demande).
Lorsque vous postulez au sein de notre société sur notre site internet via le formulaire « nous rejoindre », nous vous demandons de fournir des renseignements tels que votre nom, votre adresse mail, le sujet de votre demande ainsi que votre curriculum vitae afin de pouvoir étudier votre profil et revenir vers vous dans le cadre d’une éventuelle collaboration.

Avec qui IDEM partage-t-elle mes données à caractère personnel ?

Vos données personnelles recueillies sur notre site internet sont communiquées uniquement aux équipes d’IDEM habilitées à traiter votre demande.

Quels cookies IDEM utilise-t-elle ?

Notre site internet utilise uniquement des cookies WordPress par défaut pour la gestion du site avec des données comme la date de création et d’expiration pour chaque session de navigation.

De quelle manière IDEM protège-t-elle la sécurité de mes données à caractère personnel ?

Nous recourons à des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données à caractère personnel que nous recueillons et traitons. Les mesures auxquelles nous recourons sont conçues pour assurer un niveau de sécurité approprié au risque de traitement de vos données à caractère personnel et peuvent inclure des contrôles techniques telles que l’accès au système, la séparation des données, la sauvegarde et la récupération, ainsi que des contrôles organisationnels tels que la sélection du personnel, la formation du personnel, les droits d’accès par groupe utilisateurs et les contrôles à l’entrée des bâtiments.

Dans quels autres pays mes données à caractère personnel sont-elles conservées ?

Nos serveurs de Site Web sont situés en UK (United Kingdom), et nos sociétés prestataires de services tiers et partenaires opèrent depuis la France.  Par conséquent, vos données à caractère personnel recueillies sont traitées uniquement dans l’espace européen ou autre ayant des pratiques similaires en matière de protection des données personnelles (Royaume-Uni).

Pendant combien de temps IDEM conserve-t-elle mes données à caractère personnel ?

Nous conservons les données à caractère personnel que nous recueillons auprès de vous lorsque des activités légitimes continues l’exigent (par exemple, pour vous fournir, des informations que vous avez réclamées, un service, ou dans le cadre de notre process de recrutement).
Lorsqu’aucune activité légitime continue ne nécessite le traitement de vos données à caractère personnel, nous les supprimerons ou les rendrons anonymes ou, si cela n’est pas possible (par exemple, en raison du stockage de vos données à caractère personnel dans des archives de sauvegarde), nous stockerons vos données à caractère personnel de manière sécurisée jusqu’à ce que leur suppression soit nécessaire.

Quels sont mes droits en matière de protection des données ?

Vous pouvez nous contacter en utilisant les coordonnées suivantes rgpd-idem@idem.fr pour exercer les droits suivants en matière de protection des données :
Votre droit d’accéder à, de corriger, de mettre à jour ou de réclamer la suppression de vos données à caractère personnel.

Vos droits de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel, de limiter le traitement de vos données à caractère personnel ou de réclamer la portabilité de vos données à caractère personnel

Votre droit, si nous avons recueilli et traité vos données à caractère personnel avec votre consentement, de retirer votre consentement à tout moment. Le fait de retirer votre consentement n’affectera pas la licéité de tout traitement effectué avant votre retrait ni n’affectera le traitement de vos données à caractère personnel effectué sur la base de motifs de traitement légalement admissibles autres que le consentement.

Vous avez également le droit de déposer une réclamation auprès d’une autorité de protection des données concernant notre procédure de collecte et d’utilisation de vos données à caractère personnel.  Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter votre autorité de protection des données locale.
Nous répondons à toutes les demandes que nous recevons des personnes souhaitant exercer leurs droits à la protection des données conformément aux lois en vigueur en matière de protection des données.